Lecture fragmentée ou instable d’une vidéo GoPro

Quand on enregistre une vidéo avec sa GoPro, le fichier est souvent volumineux du fait de la qualité de la vidéo. Ainsi, il arrive parfois que la lecture sur un ordinateur ne soit pas bonne, qu’elle saccade par exemple. Voici quelques solutions si il vous arrive cela.

Un ordinateur pas assez puissant

En général, quand on souhaite lire une vidéo qui provient d’un enregistrement réalisé avec une caméra GoPro et que celle-ci est difficilement lisible, lecture saccadée par exemple, le problème vient du fait que l’ordinateur que l’on utilise n’est pas assez puissant pour traiter les données en temps voulu. Dès lors, il existe plusieurs solutions avant de changer d’ordinateur.

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez bien téléchargé la vidéo sur votre ordinateur et que celle-ci n’est pas stockée sur une clé USB. Effectivement, dans ce cas, le fait que l’ordinateur doive en temps réel transférer les données depuis la clé USB entraîne bien souvent un ralentissement du processus et donc des problèmes de lecture.

Ensuite, si cela n’est pas le cas, et que la vidéo est bien sur votre ordinateur, essayez d’utiliser un logiciel de lecture qui ne consomme que très peu de ressources, afin d’en laisser un maximum à votre ordinateur. VLC Media Player est parfait pour cela, en plus, il est gratuit.

A partir de là, si cela n’a pas résolu votre problème, ne changez pas d’ordinateur et pensez à réduire la qualité de votre vidéo en passant par un logiciel de traitement vidéo. Celui-ci vous permettra de réduire la qualité de celle-ci et ainsi la charge de travail de votre ordinateur. Ainsi, celui-ci sera plus apte à pouvoir traiter les informations et la lire. Bien sûr, si vous souhaitez absolument la visionner en HD, il vous faudra sans doute trouver un autre ordinateur ou vous renseigner sur la façon dont vous pouvez augmenter les capacités de celui que vous possédez.

Comment tourver vous cet article ?
Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire