Les sites permettant d’envoyer des fichiers volumineux

transfert-fichiers-volumineux

L’envoi régulier des séries de gros fichiers exige un bon matériel informatique et un logiciel performant pour pouvoir transférer les contenus lourds. Dans cette rubrique, nous allons vous montrer les meilleures façons de transférer des fichiers lourds via un logiciel, un site web ou une quelconque plateforme.

Les différents sites de transfert des fichiers sur internet

Envoyer des fichiers volumineux n’est pas facile surtout si le volume numérique de celui-ci dépasse les 2 go. Quelques sites web sur Internet proposent des services gratuits avec ou sans inscription pour transférer des fichiers lourds mais la majorité des sites web d’envoi de fichiers de grande quantité sont payante.

Si vous optez pour les services gratuits, quelques sites comme Wetransfer, drop box,… offrent des prestations rapides et garanties mais la quantité des fichiers à envoyer sont limités à chaque envoi.

Wetransfer existe en version gratuite et payante. La version gratuite offre jusqu’à 2Go de quantité de fichier par envoi. En plus, vous pouvez les envoyer instantanément vers vos proches, vos amis ou vos collègues de travail. Si le volume numérique offert gratuitement ne vous suffit pas, vous pouvez opter pour le mode payant dont les services sont plus complets. Pour information, ce site web ne nécessite pas une inscription ou d’autre formalité. Il suffit de trouver le site et d’entrer dans la plateforme pour profiter de ses services payants ou gratuits.

Le site Transfernow offre également les mêmes services que Wetransfer. Sans inscription ni d’engagement quelconque, cette plateforme offre un service gratuit d’envoi de fichier jusqu’à 3 Go. Il suffit aussi de se rendre sur le site et de profiter les services proposés.

Les autres plateformes de transfert de fichiers volumineux

D’autres sites web comme Hubic, Mega, Drop box…. proposent des espaces de transfert de fichiers lourds mais les uns sont payants et les autres sont gratuits. Le choix en réalité vous appartient.

Les services de transfert des fichiers volumineux sont conditionnés dans certains de ces sites web. Les uns offrent jusqu’à 25 Go de stockage gratuit avec un service d’envoi de fichier à une taille considérable. Les autres proposent un stockage presque illimité dans leur plateforme mais à condition que l’internaute crée un compte et s’inscrive officiellement dans la plateforme.

Pour Drop box par exemple, on doit s’inscrire dans le site web et crée son propre compte. Une fois le compte créé, Drop box vous offre un mot de passe et un espace individuel pour stocker vos fichiers quelques soient leur format. Le seul souci pour Drop box est que le service peut et a le droit d’utiliser vos données pour leur intérêt personnel. Il n’y a donc aucune intimité et discrétion dans ce site et les contenus qui existent dans cette plateforme peuvent être réutilisés.

On peut aussi opter pour le site web se spécialisant dans l’envoi de gros fichiers en ligne appelé Filemail. Ce site est un véritable concurrent en termes d’envoi de gros fichiers. Il accepte les pièces jointes allant jusqu’à 30 Go et il est même capable d’envoyer un dossier entier.Sa version gratuite propose une période d’essai de 7 jours, après cela, vous devez l’acheter et bénéficier d’une option intégrale.

 

 

Les sites permettant d’envoyer des fichiers volumineux
5 (100%) 1 vote
Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire