Air France vous emmène dans le monde de… Star Wars Marketing by victor geek - 22 janvier 201628 janvier 20160 Inutile de dire, mais je le dit quand même ;), Star Wars est un film culte et de plus un grand univers de science-fiction qui a vu le jour en 1977 dans l’imagination de Georges Lucas. Depuis lors, il a connu de nombreuses adaptations, de nombreux films ont été tournés à ce titre et la première et la deuxième trilogie ont connu de nombreuses critiques positives et surtout un succès commercial immense. Seulement, Star Wars ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, car la série tant adulée a connu de nouvelles réalisations. Ainsi, pour son dernier opus, Star Wars : le réveil de la force, a été visible en France sur grand écran, deux jours avant sa sortie américaine, et oui ! De ce fait, Air France a profité de ce grand avantage pour proposer des vols directs aux fans américains qui voudraient suivre le film. 2016, on ne parle que de guerre des étoiles La guerre des étoiles et la traduction française de Star Wars, mais cette année cette traduction trouve tout son sens depuis que la première sortie de Star Wars : le Réveil de la force sur grand écran sera avant tout disponible en France soit deux jours avant sa sortie américaine. Ce 7e volet de la Guerre des étoiles lance le début d’une troisième trilogie dont les deux épisodes suivants seront disponibles pour 2017 et 2019. De plus, ce nouveau volet n’est que le début d’autres volets qui feront revivre les grandes aventures dans cet univers de Star Wars. Toutefois, ce qui est le plus étonnant, c’est que la compagnie Air France a senti une très belle occasion pour proposer des tarifs de vols inouïs aux véritables passionnés de l’Outre Atlantique qui chercheraient à voir le film deux jours avant sa sortie aux États-Unis. Plus qu’un plan marketing, une idée qui marche On connait tous les grandes stratégies marketing et commerciales que les entreprises mettent en avant pour optimiser leur profit. Mais celle-ci est sans doute l’une des plus ingénieuses. En effet, la compagnie Air France n’a pas attendu pour proposer une idée qui risque de plaire à un grand nombre de fans. Le fleuron de l’industrie française a ainsi offert la possibilité à de nombreuses personnes d’embarquer à bord d’un vol pour visionner Star Wars au cinéma EuropaCorp deux jours avant au départ de San Francisco, Los Angeles et New York. De ce fait, il existe des packs entre 1300 et 5000 dollars qui proposent le ticket, le billet et même le transport de l’aéroport Charles-de-Gaulle au cinéma situé à Tremblay à Saint-Denis. Par contre, il fallait réserver son billet avant le 10 décembre pour visionner le film le 15 décembre. C’est du passé, mais je trouve juste génial le concept marketing de cette opération, et ce que ça offre aux fans de la « série » sacrement réussi ! je tire mon chapeau ! et surtout, j’aurai tellement être de ceux-ci ! quelqu’un pour témoigner ici ? Rate this post