Victor : interview d’un vrai geek

immobilier metier diagnostic

Dans la vraie vie, Victor est diagnostiqueur immobilier depuis 5 ans maintenant. Et à côté de ça, c’est un geek ou plus exactement, c’est un adepte des dernières technologies. Il possède plein de gadgets high-techs, qui peuvent parfois surprendre. Mais n’en disons pas plus. Découvrons plutôt Victor lors d’une interview exclusive !

Bonjour Victor, tout d’abord, pourrais-tu nous dire qui tu es en quelques mots ?

Victor, 30 ans, je suis diagnostiqueur immobilier, marié et un vrai geek.

Que veux-tu dire par « vrai geek » ?

C’est vrai que ça mérite précision car on peut associer beaucoup de choses sous le terme geek. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis un véritable adepte des dernières technologies et des gadgets en tous genres. Je passe d’ailleurs beaucoup de temps à fouiner sur internet pour trouver différents gadgets insolites.

Peux-tu nous donner quelques exemples ?

Dernièrement, j’ai par exemple acheté un chauffe-tasse USB, que j’utilise tous les jours au travail. Je crois être le seul du bureau à avoir ça ! J’ai aussi pris il y a quelques temps un oreiller musical ou encore un arbre solaire pour recharger mon smartphone.

En parlant de smartphone, j’ai le dernier iPhone et l’Apple Watch qui va avec. Et j’ai une Alexa dans presque toutes les pièces de l’appartement. Là, ce sont quelques exemples mais je pourrais continuer la liste encore longtemps.

geek enfant bureau

Depuis quand es-tu geek ?

Je crois que ça a plus ou moins commencé à l’adolescence. A ce moment-là, je n’avais pas forcément l’argent de poche nécessaire pour m’acheter autant de gadgets que maintenant et mes parents n’étaient pas toujours d’accord pour me les offrir. Mais en tout cas, c’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la technologie.

Quel budget consacres-tu à ça ?

Honnêtement, je n’ai jamais vraiment fait les comptes… Mais beaucoup j’imagine. Je crois que je ne préfère pas savoir en fait !

Quel est ton prochain achat ?

Alors, en fait, j’ai toute une liste qui est déjà prête. A chaque fois que quelque chose me plaît, je le rajoute dans ma liste. Et quand j’ai suffisamment économisé pour l’acheter, je le commande. Du coup, le prochain gadget sur la liste est un mini-projecteur, que je pourrai connecter avec mon iPhone.

Et que pense ta femme de ton côté geek ?

Alors ma femme n’est au départ pas très geek. Mais elle accepte cet aspect de ma personne. Elle s’en amuse même gentiment. Parfois, c’est même elle, qui m’offre certains gadgets que j’avais au préalable repéré.

Joues-tu aussi aux jeux vidéo ?

C’est vrai que les geeks ont cette image, de beaucoup jouer aux jeux vidéo. Alors, je ne corresponds pas forcément à ce cliché. Bien sûr, j’ai joué à la console en étant plus jeune et j’en ai toujours une. Mais j’y joue seulement de manière occasionnelle. D’ailleurs, la dernière fois que j’ai sorti les manettes, c’était il y a plus d’un mois.

Et si tu nous parlais de ton travail maintenant ? Pourquoi ce choix ?

Alors, je suis diagnostiqueur immobilier depuis quelques années maintenant. Je travaille dans une entreprise spécialisée dans le domaine. Et tout se passe bien.

formation diagnostic immobilier

Je me suis orienté vers ce secteur car j’étais attiré par l’immobilier, un domaine à mon sens très dynamique. Du coup, après un Bac+2 en techniques du bâtiment, j’ai enchaîné par une formation à cycle long de diagnostiqueur immobilier. Après ça, j’ai pu obtenir ma certification et commencer à postuler dans des entreprises. Il m’a fallu 4 mois pour trouver un poste, que je n’ai depuis pas quitté.

J’aime beaucoup mon travail, qui est tout sauf routinier. Chaque journée est différente et je rencontre des clients tous différents les uns des autres.

Utilises-tu tes gadgets dans ton travail ?

Carrément ! Pas mal de gadgets me suivent au travail. Bien sûr, il y a le chauffe-tasse USB, dont j’ai parlé plus tôt. En parallèle, je transporte toujours avec moi une batterie externe et d’autres accessoires technologiques comme un mini-ventilateur l’été pour me rafraîchir lors des chaudes journées.

Tes collègues sont-ils aussi geeks ?

En fait, non, pas du tout ! Je suis le seul à aimer à ce point les gadgets technologiques. Même niveau smartphone, je suis le seul de l’entreprise à avoir la dernière version de l’iPhone. Mais, ils s’intéressent tout de même à mes gadgets quand je les ramène au bureau. J’en ai d’ailleurs converti quelques-uns au chauffe-tasse !

Et quels sont tes projets pour le futur ?

Pour la suite, je pense continuer à travailler comme diagnostiqueur immobilier pour cette entreprise. Je me plais bien ici et j’aime le travail au quotidien. Et niveau gadgets, je compte en acheter encore bien d’autres. Du coup, je vais continuer de me tenir au courant des dernières nouveautés.

Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire