Pourquoi passer à l’iPhone 12 ?

iphone 12 pro

Suite à un sentiment général de déception, lors du lancement de l’iPhone 11, les fans de produits Apple sont déjà surexcités à la venue de l’iPhone 12. Plusieurs disent que c’est une mise à jour du téléphone qui justifie pleinement son achat. Mais quelles sont donc ces nouveautés qui pourraient vous donner envie de passer à l’iPhone 12 ? Voici un bref résumé de certaines d’entre elles.

L’achat d’un iPhone : un investissement

L’achat du dernier modèle d’un iPhone est toujours un événement important. D’ailleurs, il est généralement suivi de l’achat d’une coque iPhone 12, qui permet de protéger son nouvel investissement. Car il ne fait aucun doute que l’acquisition d’un iPhone est un investissement, au vu de son prix très élevé. Pour certains, complètement accrocs de tout ce qui est « Apple », il est impossible de ne pas changer de téléphone, à chaque nouvelle mise à jour du modèle. Mais pour les autres, voici quelques informations qui pourraient vous donner envie, vous aussi, de passer au dernier-né de la marque identifiée par une pomme.

Raison numéro un : un appareil photo 3D de longue portée

Réjouissez-vous, amateurs de photo ! L’appareil inséré dans le dernier iPhone vous permettra de cartographier tout ce qui se trouve à moins de 4,5 mètres de l’objectif, afin de créer des photos en 3D, grâce à son système au laser. Cette technologie sert aussi à utiliser les personnes en réalité augmentée (AR).

Raison numéro deux : son design

Bon, il n’y a pas de révolution dans le design du iPhone. Cependant, il vient désormais avec un écran beaucoup plus solide qu’avant. La technologie qui est utilisée se nomme « Ceramic Shield » et devrait grandement aider à sa protection, ce qui est en soi un avantage majeur. Il faut toutefois noter que plusieurs personnes se plaignent déjà de la fragilité de la bande de métal, se trouvant autour du téléphone ; de quoi rappeler l’importance de se munir d’une coque, dès les premiers jours suivants son achat.

Raison numéro trois : ses performances

C’est probablement l’argument le plus important, en faveur d’une mise à jour de votre téléphone Apple. L’iPhone 12 possédera en son sein la première puce de la série A, gravé en 5 nm. L’A14 Bionic (c’est son nom) possède 11,8 milliards de transistors. Cela représente une puissance 50 fois supérieure à celle du iPhone 11, le précédent modèle. Il devient donc le mobile parfait pour jouer à des jeux vidéo.

Est-ce que cela est suffisant pour vous décider à acheter un iPhone 12 ? À vous de le découvrir en boutique !

Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire