Quels sont les secteurs dans l’informatique qui recrutent le plus ?

iphone boulot webmaster

Dans l’univers de l’informatique, les débouchés sont à la fois multiples et diversifiés. Même si ce secteur se base sur la logique et la technologie, il est également nécessaire d’avoir de la créativité. En effet, certains métiers consistent à créer des choses innovantes, tandis que d’autres réalisent des opérations déjà précises. Afin de trouver la profession idéale, il faut aussi prendre en considération votre diplôme ainsi que vos expériences.

Le secteur du Web

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique, vous pouvez passer par des plateformes web spécialisées comme hellowork. Si vous êtes passionnés par la création de sites web, voici les fonctions les plus demandées :

Chef de projet web

Parmi les autres secteurs qui recrutent le plus dans l’informatique, il y a le secteur du Web. En devenant chef de projet web, par exemple, vous pourriez gagner plus de 3 000 euros par mois. Son rôle principal est d’assurer qu’un projet se déroule convenablement. À part les connaissances en informatique, il doit aussi maîtriser les relations humaines afin de diriger une équipe.

Webdesigner

Une personne qui a un bon sens de la créativité et de l’imagination, le webdesigner a pour mission de créer une identité visuelle originale d’un site web. Grâce à ce professionnel, une plateforme va donc être plus attractive. Dans le cas où vous avez un talent dans ce domaine, vous pouvez être payé à plus de 2 000 euros par mois.

Webmaster

Toujours aussi sollicité, le webmaster a un salaire de départ d’environ 1 500 euros. Avec quelques années d’expérience, il est possible de trouver un poste à plus de 2 500 euros. Même si sa mission principale est d’effectuer la maintenance d’un site, le webmaster se charge également de résoudre les différents dysfonctionnements.

designer web

Le secteur du développement informatique

À part le secteur du Web, le développement informatique est un domaine qui recrute de plus en plus d’experts chaque année. De ce fait, voici quelques exemples de postes à prendre en compte :

Ingénieur en développement informatique

Indispensable dans la plupart des entreprises, un ingénieur en développement informatique veille à gérer et résoudre tous les problèmes en informatique. Vu qu’il a une parfaite maîtrise de ce domaine, il peut traiter les réseaux, le logiciel, l’architecture de l’ordinateur ou encore l’intelligence artificielle. En ce qui concerne son salaire, l’ingénieur gagne 3 200 euros au minimum.

Spécialiste en cybersécurité

Chargé de protéger une entreprise des pirates ou attaques informatiques, le spécialiste en cybersécurité a des compétences exceptionnelles en software et en hardware. À titre d’exemple, il peut facilement enlever les virus qui nuisent un système informatique. En général, un débutant en cybersécurité a un salaire mensuel de 2 800 euros.

Développeur mobile

Un métier de plus en plus populaire, le développeur mobile, comme son nom l’indique, conçoit des applications ou jeux dédiés aux smartphones ou aux tablettes. Pouvant même travailler dans une PME, il est capable de créer un programme informatique qui apporte des solutions à une entreprise. Sachez qu’un développeur mobile junior peut recevoir 2 000 euros par mois.

Rate this post
Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire