Newsletter : restez branchés !

e-mail newsletter

La newsletter peut se définir comme un e-mail d’information ou de promotion envoyé périodiquement à la demande de l’utilisateur qui doit à son tour s’abonner afin de recevoir une newsletter, et peut, à tout moment résilier cet abonnement. Elle est considérée comme un moyen simple et efficace de renseigner l’abonné sur un sujet quelconque.

Les bienfaits de la Newsletter

Le fait de recevoir un e-mail dans sa boîte de réception, l’utilisateur se sent touché, concerné et impliqué donc elle permet d’affecter émotionnellement l’abonné. De plus, elle permet d’assurer la promotion d’un site web en faisant référence, que ce soit au niveau du son design, de la fréquence de réception, du contenu, etc., mais son but majeur reste d’informer les internautes sur l’évolution d’un site web afin d’en motiver un intérêt, susciter la curiosité du récepteur et augmenter intelligemment son trafic.

Les objectifs de la newsletter d’une société ou une compagnie sont donc multiples :

informer le lecteur sur un sujet ou un domaine particulier sans que celui-ci doit faire l’effort de veille ou de déplacement.
• Elle présente généralement un sujet de manière concise, tout en renvoyant au site pour plus de détails
• apporter l’ensemble de la valeur ajoutée à l’entreprise dans le cas de promotion (en permettant de se tenir informé de sujets ou d’activités en fonction de ses goûts personnels, avec des avantages comme cadeaux, invitations, réductions, concours, etc)
• permettre de rappeler aux lecteurs l’intérêt du site émetteur
• c’est un précieux outil commercial qui sert aussi à fidéliser les clients

La newsletter comme considérée donc comme un outil autonome pour faire connaitre l’ensemble des avantages que votre site internet offre. Il est important de bien soigner son contenu. Pour que la rédaction d’une newsletter puisse donner de bons résultats, il est préférable de la confier aux services de professionnels de la rédaction (avousleweb). Ainsi, pour que l’intérêt des lecteurs perdure, il est conseillé de faire rédiger sa newsletter par des rédacteurs professionnels.

Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire