Mjolnir: le marteau de Thor, enfin sur terre et pas que dans les comics

Si vous êtes un fan des comics et des Marvel super Heroes, vous avez surement entendu parler de Thor ce guerrier venu d’une autre planète d’un univers parallèle. Mais ce qu’il a de plus spécifique c’est son fameux marteau conçu avec un matériau hors de notre univers et qui porte le nom de Mjolnir. Ce marteau a la particularité de pouvoir seulement être soulevé par Thor lui-même et par personne d’autre et de plus il dispose d’un certain aérodynamisme qui fait en sorte que même lorsqu’il est projeté il revient toujours entre les mains du super héros. Toutefois, ce marteau sort désormais de la fiction, car un ingénieur américain du nom d’Allen Pan a réussi à en construire un dans la vraie vie et dont il est le seul à assurer le contrôle. Même si vous ne pouvez pas voler avec comme dans le film, il est quand même une merveille ingénieuse.

Comment est-ce possible ?

Voilà une question que de nombreuses personnes se posent et surtout celles qui ont eu à tester le marteau et qui n’ont même pas pu le bouger d’un seul millimètre. En effet, lorsqu’on voit toutes ces inventions scientifiques dans les films de science-fiction, on se demande véritablement si tout ceci pourrait exister dans la réalité. Et pourtant certains ingénieurs comme Allen Pan y croient durs comme fer. En effet, sa réplique du célèbre marteau de Thor est tout simplement unique. Il a incorporé sur la tête un système qui composé par des électroaimants tirés d’une micro-onde, un micro contrôleur issu d’un Arduino Pro Mini et des batteries et la pièce maitresse est un lecteur d’empreintes digitales qui se trouve juste sur le manche. D’ailleurs, c’est grâce à ce lecteur qu’il est possible de le comparer à Mjolnir. En effet, le lecteur ne reconnait que les empreintes de l’inventeur et ta tête automatiquement aimantée à toutes les surfaces métalliques. Cela fait que le marteau se retrouve coincé sur les surfaces et sans les empreintes de l’ingénieur, il est impossible de le manipuler et encore moins de le bouger.

Mieux que le marteau original ?

On se souvient tous de cette scène du film Avengers Age Of Utron qui a fait sensation cette année et dans laquelle on voyait nettement Captain América faire trembler le marteau. Mais heureusement pour Thor cela ne s’arrête que là. Alors que pour ce marteau d’Allen Pan, il n’y a que lui qui pourrait le manipuler grâce à ses empreintes digitales. Toutefois, ce détail ne fait pas le poids face au Mjolnir de Thor qui dispose d’un grand pouvoir et qui lui permet aussi de faire de grandes envoles. Avec ce prototype ingénieux du marteau Mjolnir, on pourrait peut-être avoir une prochaine réplique du bouclier de Captain América.

Demo :

Mjolnir: le marteau de Thor, enfin sur terre et pas que dans les comics
Comment tourver vous cet article ?
victor geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire