Une planète naine à la frontière du système solaire nommé V774104

Aujourd’hui je vous fait part de ma passion pour les sciences, lol !  Il existe plusieurs articles sur le sujet, mais je trouve ceci vraiment intéressant :

On le sait tous, la planète terre se trouve au beau milieu du système solaire et ce système est le seul qui était connu jusqu’à l’heure actuelle et les planètes qui ont été délivrées par la recherche scientifique sont depuis fort longtemps les seules recensées en plus d’autres exoplanètes. Seulement, il pourrait bien qu’il existe une autre plantée qui ne se trouve pas à l’intérieur du système solaire, mais bien au-delà de la frontière de ce système et qui demeure la planète jamais éloignée qui fut découverte jusque-là. En fait, cela est plus qu’une supposition, c’est bien une réalité qui a été prouvée par un groupe d’astronomes grâce au télescope japonais Subaru au large des côtes d’Hawaï.

Plus qu’une planète naine, la planète la plus éloignée du système solaire

Il s’agit en réalité d’une planète naine qui a été baptisée V774104 et qui a été découverte tout récemment par un groupe d’astronomes. Cette formidable découverte a été annoncée lors de l’American Astronomical Society qui se déroulait à Maryland précisément à Washington dans le National Arbor. En fait, cette nouvelle en a étonné plus d’une personne, mais les caractéristiques de cette planète restent surtout ce qui est le plus surprenant. En effet, elle mesure entre 500 et 1000 kilomètres de largeur, mais ce qui est le plus signifiant est que sa distance par rapport au soleil est de 15.54 milliards de kilomètres du soleil. Cette nouvelle planète naine baptisée V774104 vient ainsi succéder à l’objet le plus éloigné de l’astre solaire et qui était jusque là Éris à 14,6 milliards de kilomètres du soleil avec une orbite qui avoisine les 5,7 milliards de kilomètres.

Une orbite mystérieusement inconnue

Cette nouvelle découverte devra, par contre, nécessiter de plus amples recherches avant de donner tous ses détails. De ce fait, les astronomes ayant découvert cette planète naine estiment à une année la durée des travaux de recherche nécessaires pour déterminer l’orbite de la planète. Toutefois, il y aurait de fortes chances que la planète V774104 continue d’évoluer à la périphérie du système solaire. Seulement, pour préciser ces suppositions et donner les informations exactes, les astronomes devront nécessairement déterminer si le V774104 évolue bel et bien à l’extérieur du système solaire ou complètement à l’intérieur du système. Ainsi, cela permettra de la classer parmi les objets comme 2012 VP113 et Sedna ou parmi les planètes comme Éris.

Rate this post
victor geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.