Fauteuil gamer : 4 conseils pour bien choisir votre chaise

fauteuil gamer

Pour les gamers, le confort joue un rôle primordial dans une partie de jeux. Par exemple, si le fauteuil est instable, cela risque de perturber la concentration du joueur lors d’une partie de jeux stratégique. De ce fait, il est important d’avoir un fauteuil bien approprié pour jouer au jeu vidéo. Comment le choisir ? Voici 4 conseils pour vous aider à choisir votre fauteuil gaming.

La morphologie de l’utilisateur

Un bon fauteuil gamer devrait parfaitement être adapté à toutes les tailles et les poids des joueurs. Mais si l’on regarde les fauteuils disponibles sur le marché, elles sont destinées aux personnes de taille et de poids moyen. Généralement, les fauteuils ne supportent qu’un individu de 1 m 80 et 100 kg au maximum.

Au-delà, il faudra vous orienter vers des sièges plus larges, plus grands et surtout avec des reliefs réduits. En effet, la présence de fioritures « gamer », comme le soutien aux hanches et aux omoplates, rend le fauteuil inconfortable pour les personnes avec une morphologie plus large. De ce fait, consultez toujours le tableau des dimensions avant de choisir une chaise gamer.

Les options d’ajustement

Vous devez aussi prendre en compte les options d’ajustement avant de faire l’achat d’un fauteuil gamer. Pour qu’il y ait un confort absolu, il faut que le torse du joueur soit orienté vers l’écran, avec un soutien de la tête et de la nuque. Les accoudoirs doivent aussi être réglables pour le confort des poignets. Idéalement, on peut également incliner le dossier du fauteuil pour vous mettre facilement en position horizontale. Eh oui, une petite sieste s’impose après de longues heures de gamme avec vos amis.

La matière

Pour le choix de la matière de votre chaise gaming, vous aurez le choix entre plusieurs options possibles. En premier, vous pourrez choisir ses fauteuils en tissu avec un revêtement doux. Mais, le risque de tâche est élevé et ils ne sont pas durables dans le temps.

Les chaises en cuir sont les modèles très prisés sur le marché. Elles sont plus design, plus confortables et plus faciles à entretenir. Par contre, un fauteuil en cuir dans une maison mal aérée pendant les périodes d’été peut devenir un accessoire invivable.

Les sièges gaming en similicuir ont principalement les mêmes caractéristiques du vrai cuir, mais ils sont moins chers par rapport aux autres modèles. De ce fait, peu importe la matière de votre fauteuil gaming, sa durabilité dépend de la manière dont vous l’entretenez au quotidien.

Le Fauteuil gaming Aerone Platinum

En comparant de nombreux modèles de fauteuil gamer disponible sur le marché, notre choix se porte sur la chaise fabriquée par la marque Aerone. C’est un siège gaming à la hauteur des autres grandes marques. Il est confortable et la position du joueur reste naturelle même s’il joue pendant des heures devant l’écran.

C’est un siège gaming compact qui arrive à supporter une personne de plus de 200 kilos. Il possède également des options d’ajustement pour que les personnes de grandes tailles puissent s’installer confortablement pendant les parties de jeux. Concernant sa matière, le fauteuil gaming Aerone Platinum est fait entièrement de similicuirs doux et résistants.

Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire