Quand la réalité virtuelle aide à soigner l’agoraphobie !

L’agoraphobie est une maladie liée à une anxiété aigüe. Cette maladie provoque une sensation de gêne extrême ressentie dans des lieux publics, la personne souffrant de cette maladie ne peut s’empêcher de penser à faire un malaise ou une crise dans les lieux publics. Pour être plus exacte, la personne souffrante d’agoraphobie pense ne pas pouvoir être secourue ou pense ne pas avoir les aides nécessaires en cas d’extrême urgence c’est-à-dire en cas de malaise.

Technologie d’image virtuelle

Les comportements des images virtuelles sont de plus en plus réels. Ceux-ci s’expliquent au fait des avancées technologies faites en média durant ces 10 années d’évolution. Beaucoup de ces appareils sont disponibles et à la portée de tout le monde. Exemple d’appareil de réalité virtuelle la plus populaire et accessible à tous publique est la Samsung Gear VR. La technologie de simulation avec une réalité virtuelle peut guérir, aider beaucoup de cas de maladie. Cependant, nous allons nous intéresser plus particulièrement à agoraphobie qui est la peur de la foule ou la peur du vide. Bien que la technologie d’image virtuel ne permet pas encore la sensation de toucher qui serai disponible dans quelque décennie par l’immersion totale. La technologie d’actuel permet déjà d’aider les gens qui sont atteints par la maladie agoraphobie de vaincre leurs peurs.

Exemple de thérapie qui utilise la technologie

VestiBulus (http://www.vestibulus.com) est une des solutions pour les personnes souffrant de l’agoraphobie. Cette solution utilise une simulation avec une réalité virtuelle, une réalité virtuelle qui est contrôlée par des experts afin vous donner et que vous gardez votre confiance. Cette technologie créer une simulation d’espace avec des gens. Le nombre de gens est augmenté progressivement afin que la personne domine la situation et par la même occasion qu’elle domine sa peur. Comme cette thérapie est encore nouvelle pour beaucoup, tous ceux qui sont intéressés peuvent là tester et faire la démonstration qui est gratuite. La réalité virtuelle permet aux experts de savoir exactement la source de vos problèmes, car bien que l’agoraphobie est une maladie, les symptômes sur chaque individu ne sont pas forcément les même ainsi la méthode, le travail à faire pour vaincre cette peur n’est pas forcément aussi les mêmes.

Quand la réalité virtuelle aide à soigner l’agoraphobie !
4.5 (90%) 2 votes
Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire