Watch Mi, la première montre connectée de Xiaomi

Dans le domaine de l’horlogerie, il n’y a pas que les grandes marques qui vous offrent des montres luxueuses qui affinent votre tenue. Lorsque les technologies digitales rencontrent et le monde de l’horlogerie, cela donne des montres connectées de nouvelle génération. Ainsi, Apple et tant d’autres marques se sont lancés dans ce secteur de l’innovation, mais ce qui pourrait sans doute étonner plus d’une personne est certainement la nouvelle montre connectée du fabricant chinois Xiaomi. Ce dernier qui en pleine présentation de son event de présentation fixé le 24 novembre risquerait de créer la surprise avec la présentation de sa montre connectée qui porterait un nom simple et édifiant : la Watch Mi.

Une belle surprise ou une grande intox ?

Si le constructeur chinois est en pleine préparation de son key note qui a eu lieu le 24 novembre, cet évènement pourrait fort heureusement revêtir une nouvelle couleur. Si l’on sait déjà qu’on aura la présentation d’un nouveau smartphone du nom de Redmi Note 2 Pro et une très belle tablette Mi Pad, cet évènement pourrait bien présenter la toute première montre connectée de la marque du nom de Watch Mi. En fait, l’information a fuité sur le réseau social Weibo et cette montre deviendrait à coup sûr le « one more thing » de la soirée. Même s’il y a que le nom qui a émergé dans le réseau social on peut quand même s’attendre à une montre très technique comme toutes les créations de marques et un prix compétitif. De plus, le constructeur chinois qui dispose de sa technologie maison MIUI pourrait bien y rajouter un Android Wear afin de parer le smartwatch.

À quoi devra-t-on s’attendre ?

Si le nom de la montre connectée aurait probablement fuité, il n’en est pas de même pour tous les détails techniques qui devraient la composer. Seulement, avec la philosophie que prône Xiaomi, on pourrait toutefois compter sur une montre à la finition Cheap contant le maximum de technologies avec un tarif défiant toute la concurrence ou plutôt une smartwatch conçue en haut de gamme qui pourrait bien faire de l’ombre au succès de l’Apple Watch et des autres montres connectées. Dans tous les cas, la patience sera certainement récompensée d’autant plus que si l’on ne voit pas le potentielle de Watch Mi, on pourrait toujours compter sur une autre surprise en l’occurrence la Mi 5 qui est un smartphone design de la marque, mais qui ne créera pas la surprise en termes de tarifs.

Watch Mi, la première montre connectée de Xiaomi
4.5 (90%) 2 votes
victor geek

Je me fais appeler « Victor Geek » par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;).
De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d’informatique, d’ordinateur, de smartphone, d’applications… bref, vous avez compris. J’essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire