La montre, un accessoire qui évolue avec son temps

Montre solaire connectée

Depuis toujours, les montres, et l’horlogerie en général, se sont révélées être de véritables trésors de technologie et de précision, à tel point que certains vont même jusqu’à dire que l’horlogerie est la première discipline geek de l’histoire. Aujourd’hui plus que jamais, à l’ère résolument technologique, les montres se parent de toutes les options et se déclinent pour tous les goûts.

Des montres aux multiples options

Tout comme on habille son smartphone ou sa voiture d’accessoires pour la personnaliser en fonction de nos goûts et de nos besoins, les montres sont dotées d’options, utiles ou futiles, qui nous feraient presque nous prendre pour James Bond. Connectées, à écran tactile, avec GPS ou altimètre intégré, elles savent se rendre aussi gadget et indispensables que nos smartphones qui, bien qu’ils donnent l’heure, n’ont finalement pas réussi à supplanter la montre.

Car cet objet n’est pas seulement utile et pratique pour connaître l’heure ou trouver sa position. C’est également un accessoire de mode qui en dit autant sur nous que chacun des vêtements que nous portons, et qui se décline sous toutes les formes et toutes les couleurs pour que chacun trouve la montre parfaite pour son poignet.

Une montre pour chaque style

Les styles, les couleurs et les matières varient pour que chacun puisse trouver la montre de ses rêves, celle qui colle à son identité et à ses besoins. Élégante ou sportive, la montre sait toucher son public, comme cette montre de la marque Seiko lancée sur le marché courant janvier, la Prospex Solar Diver, une montre de plongée qui bénéficie de la technologie moderne, pour un look vintage résolument 70’s qui saura séduire, on pourrait le parier, bien d’autres amateurs que les plongeurs.

Qu’elles soient incrustées de pierres précieuses, en cuir, en or, inspirées par les princesses Disney, tactiles, connectées, roses, dorées, fluos ou avec une calculatrice intégrée, les montres savent joindre le style à l’utilité.

Une montre à énergie solaire

Les montres solaires sont dans l’air du temps. Arrivées sur le marché il y a seulement quelques années, elles bénéficient de la technologie photovoltaïque et sont équipées d’un capteur qui permet à la batterie d’emmagasiner de l’énergie, restituée par un système électronique qui régule le tout afin de préserver l’autonomie de la montre. Ce sont des montres idéales pour qui se soucie de l’environnement et cherche à réduire son empreinte écologique, et son budget piles par la même occasion.

La montre, un accessoire qui évolue avec son temps
Comment tourver vous cet article ?
Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire