Et si on osait le logiciel de publicité automatisé ?

Internet est devenu un véritable casse tête pour les entreprises cherchant à acquérir des clients. En effet la multiplicité des régies publicitaires devient très vite ingérable, notamment pour une petite entreprise n’ayant pas une équipe dédiée à ce poste.

Steerfox : logiciel de gestion publicitaire

Une Start-Up française a eu l’idée de créer une solution automatique qui s’occupe de la gestion intégrale des campagnes de multiples sources, c’est à dire, Google Shopping, Amazon, et places de marchés. Cette Start-Up c’est Steerfox, et c’est très probablement votre nouvel « expert adwords« . La solution automatisée s’occupe de la création des campagnes, et cela ne signifie pas que des campagnes textuelles, puisque les programmeurs de Steerfox sont en mesure de créer des bannières graphiques de multiples dimensions. Puis le logiciel s’occupe du suivi et de l’optimisation des campagnes, grâce à un algorithme surveillant à intervalles réguliers la rentabilité des campagnes, Steerfox est en mesure d’écarter les campagnes publicitaires non rentables, et de conserver les meilleures. Tâche qui est souvent difficilement réalisable à la main dès lors que l’on dispose de catalogues de plusieurs milliers de produits.

A l’heure ou Amazon lance sa propre marque de produits (une marque distributeur en quelque sorte), l’optimisation et la gestion sans faille des campagnes publicitaires sera très certainement l’un de levier (avec le référencement naturel si vous avez la chance de pouvoir vous payer les services d’une agence seo) qui permettra aux petits et moyens e-commerçants de survivre face à ce géant mondial du E-Commerce…

Sachez que derrière Steerfox se cachent de nombreux conseillers humains, qui viendront affiner les campagnes publicitaires ou la sémantique et la précision chirurgicale sont de rigueur. Vous pourrez donc vous faire assister par de véritable professionnels du marketing en ligne si vous en ressentez le besoin.

Comment tourver vous cet article ?
Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire