Vivaldi, le nouveau navigateur web qui vient concurrencer Chrome et Firefox

Il existe plusieurs navigateurs web, permettant à tout un chacun de profiter de ses moments de navigations web. En effet, le but de ses plateformes est de faciliter l’accès au web avec leurs interfaces intelligentes. Cependant, certains aspects ont été négligés par certains navigateurs. Vivaldi a su profiter de cette aubaine en misant sur ces aspects jugés peu importants pour atteindre sa cible et entrer dans la course avec les ténors. Son objectif est de prendre la place de concurrencer fortement les navigateurs déjà présents et de prendre la place de leaders.

Vivaldi, qu’est-ce que c’est ?

Vivaldi est un nouveau navigateur web. Conçu et développée par l’équipe de Vivaldi Technologies ; Vivaldi est un logiciel de type logiciel gratuit, accessible à tous. Il a été lancé en 2015 sur les plateformes Windows, Mac et Linux. Vivaldi propose une nouvelle façon d’utiliser les navigateurs web avec les possibilités de personnaliser le navigateur et de cumuler plusieurs pages web sur un même onglet. La première version de ce navigateur web a vu le jour en mars 2014, et avait été instaurée pour remplacer certaines fonctionnalités qu’Opéra avait supprimées de son système. En 2015, il prend réellement son envol et devient un navigateur web, version 1.0. Le principal objectif des concepteurs du logiciel Vivaldi était donc de combler le déficit qu’Opéra était en train de créer en supprimant certains éléments de son contenu. Ce défi est aujourd’hui presque relevé. La prochaine étape est de détrôner les ténors qui sont Google Chrome, Firefox et Internet Explorer, et pour cela, la machine est déjà enclenchée.

De quoi faire peur à ses concurrents

Alors que Internet Explorer vient d’être détrôné par Chrome, en tant que navigateur le plus utilisé au monde, Vivaldi compte révolutionner l’utilisation des navigateurs en proposant un système qui lui est propre. Contrairement à ses concurrents comme Chrome et Firefox ; Vivaldi a intégré certaines fonctionnalités originales et qui brisent certaines règles communes aux autres navigateurs. En effet, avec Vivaldi, il est possible d’importer des données depuis Chrome, Firefox, Internet Explorer ou encore Opéra, mais aussi de créer et organiser des raccourcis pour que des commandes rapides soient exécutées. Avec une interface colorée et attractive, surfer sur Vivaldi devient un réel plaisir, avec également la possibilité de personnaliser l’intégralité des onglets de navigations. Un mode de navigation privé est aussi disponible afin de ne pas laisser de trace de navigation. La plateforme Vivaldi est toujours en conception, mais promet de belles choses, de quoi prendre la place de leaders des navigateurs web. Il est possible de télécharger ici le navigateur pour Mac et Pc.

Vivaldi ou couleur de Pluggd !

vivaldi pluggd geek[joke]De plus, j’ai remarqué que Vivaldi c’est inspiré des couleurs de pluggd pour son design, je pense entamer les poursuites prochainement.[/joke]

Comment tourver vous cet article ?
Victor Geek
Je me fais appeler "Victor Geek" par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;). De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d'informatique, d'ordinateur, de smartphone, d'applications... bref, vous avez compris. J'essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire