5 choses que vous ne saviez pas sur les clés USB

La plupart d’entre vous savent bien ce que c’est une clé USB. C’est un support qui leur permet avant tout de stocker des fichiers à partir de tout système disposant de prise USB ou de transférer des données à votre ordinateur. Cependant, la clé USB peut être utilisée de manières différentes. Voici 5 modes d’utilisation que vous ignoriez totalement.

Transformez la clé en une barrette mémoire RAM

Il est possible d’utiliser une clé USB pour améliorer les performances de votre ordinateur surtout au niveau de sa vitesse de fonctionnement. L’astuce consiste à utiliser la clé pour augmenter la mémoire de l’ordinateur et de booster ses performances à l’aide de logiciels comme eBoostr.

Sécuriser votre PC

Une clé USB permet aussi de sécuriser son PC à travers l’utilitaire de Rohos Logon Key qui permet de faire en sorte que votre ordinateur s’ouvre automatiquement dès que vous y insérez la clé internet pour ensuite se verrouiller à nouveau lorsque vous la retirez. Avec cette astuce, il sera désormais possible de quitter votre ordinateur en toute sérénité.

Créer une clé USB rootkit

Une autre façon et sans doute la plus connue d’utiliser une clé USB, c’est de récupérer les mots de passe d’un ordinateur. En ce sens, la clé USB s’exécute automatiquement pour récupérer la plupart des mots de passe contenus dans votre ordinateur. C’est une manière très intelligente d’utiliser une clé USB surtout en cas de perte massive de vos mots de passe.

Injecter une backdoor dans une machine Windows avec une clé USB

Une clé USB peut aussi être utilisée pour accéder à votre PC depuis n’importe quelle machine. Ceci est surtout possible à travers la création d’une clé USB backdoor que vous allez insérer dans votre machine.

Emporter vos logiciels préférés

C’est une fonction qui pourrait sans doute vous intéresser, car stocker des logiciels sur votre clé USB pourrait vous aider grandement sans avoir besoin de les installer. Alors, une clé USB peut être destinée aux développeurs qui enrichissent et complètent les compétences en la matière. Le logiciel Opensource PortableApps propose déjà un large panel d’applications portables dont Firefox, LibreOffice, Google Chrome, Skype ou encore DropBox. C’est un lanceur qui vous permet d’utiliser les logiciels stockés sur la clé USB sur un autre ordinateur. Utiliser des logiciels installés sur une clé USB vous permettra d’être autonome à tout moment lors de vos déplacements.

Pas mal toutes ces astuces non ? 🙂

5 choses que vous ne saviez pas sur les clés USB
Comment tourver vous cet article ?
victor geek

Je me fais appeler « Victor Geek » par mes amis, inutile de vous dire pourquoi ! ;).
De façon amateur, je suis passionné de nouvelles technologies, d’informatique, d’ordinateur, de smartphone, d’applications… bref, vous avez compris. J’essaye de partager mes trouvailles au fil du temps sur ce blog.

Laisser un commentaire